Collection: FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur la boutique en ligne et sur le traitement de votre commande.
Si vous en avez d'autres dont la réponse n'est pas ici, vous pouvez me contacter via ce questionnaire de contact   ( Je réponds dans les 3 jours ouvrés)

Comment sont confectionnés vos bracelets ?

Tous les bracelets sont réalisés à la main par mes soins avec des pierres naturelles de qualités. Les pierres non naturelles sont comme "décoratives". Tout est confectionné dans le Val d'Oise par mes soins et avec amour.

Le fil utilisé est un fil élastique Nylon très résistant. Le bracelet pourra ainsi être enfilé au poignet, il n'y a plus besoin de l'attacher.

Afin d'être sur de recevoir un bracelet à la bonne taille, je vous propose :
- De lire l'article "Comment bien connaitre sa taille de bracelet".
- De me contacter avant achat pour me demander si le bracelet qui vous plait est ajustable à votre taille (Ajustement offert avant envoi).
- De bien lire la description du produit (La taille du bracelet est indiquée dans le titre et la description).

Je le répète constamment : la taille d'un bracelet adapté correspond à 1.5-2cm environ de plus que votre taille de poignet. 

Après réception, si un bracelet n'est finalement pas votre taille. Vous pouvez le retourner sous 14 jours après réception.
Les options qui vous seront proposées seront les suivantes:
Dès le retour du produit:
- Remboursement immédiat (Les remboursements ne sont pas possibles sur le bracelet offert).
- Echange contre un bracelet de même valeur.
- Modification sous 5 jours (Tarif "ajustement et frais d'expédition" : 5€). Sous réserve que la modification à la taille désirée par le client soit réalisable. 

Veuillez me contacter par email afin que je vous communique le formulaire de retour. 

Astuce : Vous pouvez rechercher la taille désirée dans le filtre de recherche.

Quels sont les délais d'expédition et les conditions d'envoi ?

Les commandes sont préparées dans les 3 jours ouvrés maximum et envoyé par la poste. Merci de tenir compte du délai de préparation dans le délai d'expédition dès la confirmation de votre commande.  De plus, les commandes passées le vendredi et week-end sont préparées le lundi.

Il y a deux moyens d'expédition proposés :

AUCUNE LIVRAISON EN POINT RELAIS ! MERCI D'INDIQUER UNE ADRESSE PERSONNELLE ou PROFESSIONNELLE MAIS EN AUCUN CAS UN MAGASIN QUI FAIT POINT RELAIS ! La livraison se fait uniquement via la poste.

Aucun remboursement ne sera fait en cas de vol si l'adresse indiquée est une adresse où vous ne pouvez pas récupéré personnellement votre courrier.

Pour les envois en France Metropolitaine et Outre-mer (même tarif) :

Standard - Lettre suivie déposée en Boite aux lettres sans signature (2 à 4 jours ouvrés selon les conditions de livraison de la poste). 

         ️Commande de moins de 30€ : 3,50€ en Lettre suivie

         ️Commande à partir de 30€ : Livraison offerte - Lettre suivie ou colissimo selon la taille du colis (1 à 2 jours d'expédition )

Le numéro de suivi vous est communiqué lors de l'apposition du sticker de suivi.  Le paquet est récupéré par la Poste le lendemain de la mise en boite aux lettres postale.


Quand vais-je recevoir ma commande ?

La livraison a généralement lieu sous 3-4 jours ouvrables à compter de notre confirmation d'envoi de commande.

Les commandes expédiées par la poste sont préparées dans les 48h, vous recevrez alors un email de confirmation d'envoi. Il se peut que cet email aille directement dans vos "courriers indésirables". N'hésitez pas à me contacter (rubrique "contactez-moi") pour que je vous communique directement le numéro de suivi.

Si votre commande est supérieure à 150€ ou contient des pierres de gros formats, il se peut que l'envoi se fasse automatiquement en Colissimo, celui-ci sera directement livré en boite aux lettres sans signature.

Si vous n'avez pas reçu votre livraison sous 10 jours ouvrables ou si vous n'avez pas reçu de confirmation d'expédition, veuillez écrire un e-mail à l'équipe de notre service clientèle :  info@cybelepierres.fr avec votre numéro de suivi.

Le numéro de suivi la Poste ne fonctionne pas ?
Si votre numéro de suivi n'est pas reconnu sur le site de suivi de La Poste, c'est certainement parce que le site de La Poste n'a pas encore été mis à jour.

Le site de suivi en ligne de la Poste n'est pas toujours mis à jour régulièrement malheureusement. Il faut parfois attendre jusqu'à 48H après la réception du numéro de suivi avant de pouvoir obtenir le suivi en ligne.

La Poste indique que le suivi peut être mis à jour sur leur site jusqu'au maximum 3 jours ouvrés après la date d'expédition.

Si, d'ici 3 ou 4 jours ouvrés, vous n'avez toujours pas reçu votre commande et ni obtenu le suivi en ligne, merci de revenir vers moi.

 N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande ainsi que votre nom et prénom.

Livrez-vous également à l’étranger?

La livraison de vos colis s'effectue en direction des DOM-TOM (même condition et tarifs que pour la France metropolitaine :3.5€ et offert dès 30€ d'achat) ainsi que dans tous les pays membres de l'Union Européenne et la Suisse. (6€)

Comment purifier et nettoyer mes pierres ?

Les bijoux et pierres sont purifiés à la fumée de sauge avant envoi. Je conseille cependant de les nettoyer à l'eau courante et de les recharger une nuit à la lune après réception afin de vous approprier les pierres et de faire connaissance. 

Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article?

Les modèles de bracelets sont réalisés en exemplaire unique sauf ceux qui sont en mono-pierres. N'hésitez donc pas trop longtemps si un bracelet vous plait.

Selon la demande et le stock, le bracelet peut revenir sur la boutique. Vous pouvez demander à être averti de son retour directement sur la page du produit, ce sont les bracelets que je refais en priorité si je dispose des perles nécessaires.

N'oubliez pas que toutes les bracelets sont faits par votre artisane Florence dans notre atelier du Val d'Oise. Ce n'est pas une fabrication industrielle et nous vous remercions de votre compréhension pour le délai de retour en stock qui est aussi rapide que nous le permet nos journées bien chargées de petite entreprise artisanale.

Comment connaitre les vertus des pierres que je vous ai achetées?

Vous trouverez pour tout achat une fiche de propriétés de la pierre que vous achetez (également pour les pierres qui composent votre bracelet). 

Vous pouvez aussi retrouver les propriétés sur cette page.

Quels avantages ai-je à m’enregistrer (= ouverture d’un compte client)?

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans la boutique en ligne Cybèle Pierres. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informé(e)s. Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles. 

De plus, vous cumulerez ainsi des points à chaque achat et vous pourrez ensuite les convertir en bon d'achat !

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. 

Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne Cybèle Pierres. Que faire?

Avez-vous saisi l’adresse e-mail et le mot de passe corrects? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez en un nouveau. Ou écrivez un e-mail à info@cybelepierres.fr

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "compte Cybèle Pierres" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition).

Si vous n'êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter votre commande en ligne. Vous serez toujours informé par e-mails.

Commentaire puis-je annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous retourner directement en refusant de la réceptionner. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation » .  

 

Vous trouverez dans nos  CGV , les dispositions contractuelles contraignantes ainsi que les informations consommateurs prescrites par la loi.